l’Équipe

Les enfants des étés de la roulotte ont pu côtoyer 14 animateurs/trices depuis 2006. Tous ont animé plusieurs années consécutives des ateliers dont nous avons pensé ensemble le programme et diversifié les contenus sur toute la période des vacances.

Une quarantaine de stagiaires les ont accompagnés dans leurs tâches auprès des enfants. Plus de vingt jeunes viennent travailler entre le mois de mai et le mois de septembre pour aider à l’animation, notamment lors de la Fête de la Musique.

Ces équipes sont partiellement renouvelées d’année en année, la plupart des personnes restent attachées à la roulotte et reviennent travailler l’année suivante ! Certains stagiaires sont devenus animateurs expérimentés et certains anciens participants jeunes stagiaires.

MAIN D’OEUVRE TECHNIQUE

Une dizaine de personnes tourne en équipe pour assurer la mise en place de la roulotte dans les différents lieux d’accueil de la Ville et du canton.

Sandra PAPILLON

Fédératrice, bienveillante, dotée d’un sens de l’adaptation, Sandra supervise l’équipe de manutention, explique aux nouveaux, offre des flyers aux passants curieux et reste en lien avec la présidente pour toute question de logistique. Elle garantit le soin apporté au matériel. Trois personnes et trois heures sont nécessaires pour faire les montages et démontage de l’auvent, puis mettre en place tout le matériel et les instruments de musique présents dans la roulotte.

André AUBERTINAZ

André, notre chauffeur professionnel, est toujours disponible pour les transports en toutes circonstances.