Animateurs

Sybille BUCHSCHACHER
Sybille a 20 ans et est actuellement à la Haute école de Santé. Elle a fait plus de 10 ans de harpe et suis actuellement des cours de chant au conservatoire. Elle a aussi pratiqué beaucoup de danse et de théâtre. Elle adore les comédies musicales, a aidé à l’organisation et a joué/chanté dans 5 comédies musicales avec des enfants de 11 à 15 ans. Elle est ” aide-animatrice ” à la roulotte depuis ses 13 ans et se lance cette année pour créer son propre atelier et apporter sa créativité à cet environnement qu’elle apprécie tant depuis déjà plusieurs années.

Robert_ClercRobert Clerc – www.lamourduson.com
Robert compose des opéras pour le jeune public et de la musique de scène (commandes de la Cie du Rossignol-solistes de l’OSR, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre du Conservatoire de Genève, La Fête des Lumière à Lyon, etc.).
Depuis 1997, il pratique la musique avec l’enfance et la petite enfance et depuis 2003, restitue son expérience auprès des professionnels socio-éducatifs. Il enseigne un certain usage de la musique comme outil de médiation dans le champ social à la Haute École de Travail Social (HETS), à l’École Supérieure d’Educateurs-trices de l’Enfance (ESEDE), au Centre de Formation Continue (CEFOC) et à l’École d’Assistant-e-s Socio-Educatif-ve-s (CFPS) à Genève.

Cecilia FLUCKIGER
Harpiste et professeur de musique commence sa carrière avec l’Orchestre Symphonique du Chili. En Equateur elle fait partie des deux tournées Internationales avec l’Orchestre Symphonique d’Equateur ; Chili, Argentine, Colombie, Venezuela et Costa Rica. En Suisse elle obtient un Master en pédagogie de la harpe et continue à se perfectionner dans la pédagogie Dalcroze. Elle a joué en Suisse, en France et en Angleterre lors du Festival Parish Alvars.

Mélissa MULLER
Mélissa Muller est chanteuse lyrique. Elle travaille sa voix depuis 4 ans, après avoir pratiqué le chant dans des chœurs depuis plus de 10 ans. Actuellement étudiante en psychologie dans le but de devenir logopédiste, elle a obtenu sa Maturité Gymnasiale en option spécifique Musique. Son travail de Maturité portait sur les ateliers de la Roulotte. Durant les étés 2009 et 2011, elle a été stagiaire à la roulotte et s’est occupée de plusieurs groupes d’enfants. Depuis l’été 2013, elle anime l’atelier « Un conte en boîte ».

photoREVIRONStéphane REVIRON – www.tutoriel-violon.fr
Après une vingtaine d’années d’expériences musicales variées , jazz, cabaret et spectacles jeune-public, Stéphane Reviron est devenu musicien intervenant en écoles maternelles et élémentaires en Bretagne puis dans le pays de Gex. Il enseigne l’éveil et la formation musicale au Conservatoire de musique et de danse de Ferney-Voltaire et le violon à L’Emcce.

Ses expériences en milieu scolaire lui ont permis de développer une pédagogie de “l’appren-tissage” collectif fondé sur l’écoute, le plaisir de bien faire, la création et l’entr’aide des participants dans la préparation et l’aboutissement d’un projet.

photoREVIRONLionel WEBER
Etudiant en histoire ancienne et en philosophie, Lionel est surtout un passionné de musique. Il joue de la trompette et du saxophone; notamment dans la scène alternative genevoise. Il a également été comédien semi-professionnel pour diverses pièces et courts-métrages à Genève, Gaillard et Paris. Sa brève expérience de l’écriture théâtrale et de l’arrangement musical lui ont donné envie de relier ces médiums pour participer à l’émancipation pédagogique de la petite enfance. Son objectif est donc de mélanger histoire, philosophie, musique et pédagogie à travers les jeux pour enfants

www.juliasallaberry.netJuliaSALLABERRY www.juliasallaberry.net
Fondatrice des ateliers de la roulotte et présidente de l’association « Au fil des sons », Julia a commencé cette aventure en 2006.
Elle a acquis son expérience dans les écoles primaires et à la Bulle d’air. Harpiste diplômée des Conservatoires de Genève, elle enseigne la musique depuis 1992 et anime des ateliers d’éveil musical dans diverses structures où la communication est délicate (prison, oncologie pédiatrique, auprès de personnes atteintes de démence sénile). Son expérience lui vaut un mandat régulier auprès de l’ESEDE (Ecole Supérieure d’Educateurs de l’Enfant).
Entre 2009 et 2014, elle a été professeure au conservatoire de Bangkok (www.music.mahidol.ac.th), a été engagée comme harpiste principale du Thailand Philarmonic Orchestra (www.thailandphil.com) et a eu l’occasion de faire des concerts en récital ou en musique de chambre dans les salles prestigieuses de Bangkok puis comme harpiste attitrée d’un grand hôtel de la place.
De retour en Suisse, Julia Sallaberry continue de développer les ateliers de la roulotte, ses activités d’enseignante et de harpiste.